Invitée par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA) pour découvrir (et redécouvrir) le Pays d’Ancenis, je vous emmène avec moi tout au long du programme de la journée.
Les Vergers du Bois-Macé au Cellier
Premier arrêt de la journée aux Vergers du Bois-Macé. La ferme du Bois-Macé est une exploitation familiale de 160 hectares sur la commune du Cellier en Loire-Atlantique (44). La particularité ? Dans cette ferme vous pouvez soit acheter vos fruits et légumes directement à la boutique ou bien les cueillir vous-même en libre cueillette ! Génial, non ? Une activité super ludique pour les petits et les grands ! Vous y trouverez une très très très grande variété de fruits et légumes et également des herbes aromatiques. Les produits sont cultivés en agriculture biologique.
L’Auberge Le Tire Bouchon à Couffé
12h30, l’heure de la pause déjeuner à L’Auberge du Tire Bouchon à Couffé. Étant originaire du Pays d’Ancenis, je suis passée des dizaines de fois devant l’auberge du Tire Bouchon sans jamais m’arrêter. Quelle BELLE surprise que de découvrir une belle table comme celle-ci avec une équipe passionnée !
Nous avons dégusté les plats suivants :
L’entrée : Raviole, Royale et spaghettis végétaux autour de la courge bio de Couffé, réduction orange, infusée café. L’entrée était accompagnée d’un Muscadet Champtoceaux du Domaine des Galloires à Drain.
Le plat : Le Suprême de Volaille de région, pain d’épices au miel coufféen, Mousseline de Patates douces et jus au cidre. Le plat était accompagné d’un Syr Augustin du Domaine des Génaudières au Cellier.
Le dessert : Cheese cake Pom Pom, sorbet et mousse caramel au beurre salé. Le dessert était accompagné d’un Malvoisie du Domaine des Génaudières au Cellier.
En fin de repas, nous avons eu la chance de rencontrer le chef Fabrice Colman. Il nous a parlé avec de l’importance du local et du fait-maison. Un véritable chef passionné comme on les aime !
N’hésitez pas à aller voir mon article précédent, vous trouverez plusieurs photos de l’Auberge du Tire Bouchon.
Le Domaine des Génaudières au Cellier
Nous avons ensuite continué notre journée avec un arrêt au merveilleux Domaine des Génaudières au Cellier. Ce domaine offre une vue absolument EXCEPTIONNELLE sur la Loire. Inutile de vous dire que la vue est à la hauteur des vins proposés par le Domaine des Genaudières. Si vous deviez goûter un seul Malvoisie, foncez !
Nous avons profité de ce cadre idyllique pour déguster un merveilleux gâteau : L’Authentique, le gâteau du Pays d’Ancenis ! Mais ça, je vous en reparlerais très prochainement sur mon compte Instagram et dans un article dédié à ce gâteau.
J’ai vraiment passé une merveilleuse journée avec des belles personnes dans un territoire où il fait bon vivre, et ça je peux vous dire que ça met du baume au coeur ! Le Pays d’Ancenis regorge de producteurs et artisans passionnés. Vous pouvez être sûrs que l’accueil sera parfait, n’hésitez pas à aller à la rencontre de ces personnes.
Un bien bel journée passée en compagnie de la COMPA et des artisans et producteurs du Pays d’Ancenis ! Merci à Vanessa et Marine pour cette merveilleuse journée !
Infos pratiques :
Les Vergers du Bois-Macé
Rue du Verger
44850 Le Cellier
Instagram / Facebook
L’Auberge du Tire Bouchon
34 Rue de la Vallée du Havre
44521 Couffé
Instagram / Facebook
Domaine des Génaudières
Les Génaudières
44850 Le Cellier
Site internet
Partager :
Merci pour ces bonnes adresses détaillées, et de mettre en lumière notre belle région ! 🙂