Bonjour à tous ! Aujourd’hui direction Tetiaroa, ce merveilleux atoll préservé. Le blog reprend du service avec toute une série d’articles sur mon voyage en Polynésie Française. Pour tout vous dire, je ne savais pas quel article écrire en premier tant il y a de choses à raconter. On commence donc très fort avec un article sur mon immense coup de coeur de ce séjour : Tetiaroa aka l’Ile aux oiseaux.
Lorsqu’il a été question de choisir les îles à visiter, notre amie Lauriane qui vit en Polynésie nous a parlé de Poe Charter et de leur excursion à Tetiaroa : un atoll paradisiaque situé à 60km de Tahiti. Si le nom de Tetiaroa vous dit quelque chose c’est sûrement car ce coin de paradis est connu pour être la propriété de Marlon Brando. Cet atoll est un véritable havre de paix, un lieu préservé où seulement quelques touristes s’y rendent chaque année.
La veille du départ
Nuit sur le catamaran
1er jour :
04h30 – Départ
09h00 – Arrivée à Tetiaroa, petit déjeuner
10h00 – Départ pour la randonnée guidée à l’île aux oiseaux
13h00 – Retour sur le catamaran, déjeuner, baignade, snorkeling
19h00 – Dîner puis nuit sur le catamaran
2ème jour :
Matinée – Petit-déjeuner, débarquement à terre pour visite de l’ancien village, baignade
12h00 – Déjeuner
13h00 – Départ de Tetiaroa
17h30 – Débarquement à la Marina de Papeete
Au niveau du prix, nous avons payé 290€ par personne pour ces deux jours à Tetiaroa. Il faut savoir que la formule comprend : le trajet Papeete – Tetiaroa – Papeete, le carburant, 2 petits déjeuner, 2 déjeuner, 1 dîner, les débarquements à terre, la visite guidée de l’atoll.
Encore un immense merci à notre fabuleux skipper Manaarii et à l’équipe Poe Charter pour ces deux jours du temps. Ce séjour fut absolument fabuleux. Un véritable incontournable à faire si vous vous rendez en Polynésie française.
A très vite pour découvrir les nouveaux articles voyages et partir à la découverte de Moorea, Tahiti et Bora Bora 🙂 !
Infos pratiques :
Poe Charter
Contact : 87 71 55 55 ou bruce@poecharter.pf ou Facebook
Partager :
Génial cet article ! Ça me donne trop envie d’y aller 🙂 ❤️
Merci pour ton petit mot 🙂 ! Un incontournable si tu vas en Polynésie !!