Caroline OVRD | LE BLOG

Pas plus tard que jeudi dernier, j’ai été invitée à participer à un cours de cuisine pour mon plus grand bonheur ! J’ai assisté à un cours à l’Atelier des Chefs situé 11 rue Clavurerie à Nantes. Le cours proposé était en partenariat avec les produits La Villageoise en cuisine. Peut-être connaissez-vous le vin La Villageoise mais avez-vous déjà entendu parler de la gamme La Villageoise en cuisine ? Une gamme spécialement adaptée à vos petits plats du quotidien salés comme sucrés d’ailleurs !

Sans plus attendre, je vous dis tout sur la recette du délicieux burger d’automne :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • Pains à hamburger : 4 pièces
  • Boeuf haché : 480g
  • Chili (épices) : 2 pincées
  • Champignons de saison : 100g
  • 2 oignons rouges
  • Vin rouge La Villageoise en cuisine 3,5cl
  • Miel : 6g
  • Huile d’olive
  • Quelques petites tomates confites
  • Roquette
  • Sel
  • Poivre

Pour le confit d’oignons : Peler les oignons et les couper en fines rondelles. Dans une poêle bien chaude avec de l’huile d’olive, faire caraméliser les oignons avec le miel et une pincée de sel. Déglacer ensuite avec le vin rouge et laisser réduire à petit feu jusqu’à ce que les oignons soient confits. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre et garder au chaud.

Pour la viande et la garniture : Assaisonner la viande hachée avec les épices, du sel, du poivre et façonner les en forme de steaks. Nettoyer les champignon, couper les pieds si nécessaire et les couper en lamelles. Dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive, cuire les steaks des 2 côtés suivant la cuisson désirée et les maintenir au chaud. Dans la même poêle, ajouter les champignons avec une pincée de sel et les faire colorer quelques minutes sur feu vif.

Pour le montage : Ouvrir les pains burgers et les toaster quelques minutes sous le grill du four. Répartir le confit d’oignons sur la base des pains, déposer un steak haché, une cuillère de champignons, les tomates confites et terminer par un peu de roquette. Fermer les pains à hamburgers avec le chapeau et servir chaud.

Mon petit + : Ajouter un peu de curé nantais (ou un autre fromage de votre choix) pour donner encore plus de gourmandise à votre burger d’automne !

PLAT : Burger d'automne avec La Villageoise en cuisine PLAT : Burger d'automne avec La Villageoise en cuisine PLAT : Burger d'automne avec La Villageoise en cuisine PLAT : Burger d'automne avec La Villageoise en cuisine PLAT : Burger d'automne avec La Villageoise en cuisine PLAT : Burger d'automne avec La Villageoise en cuisine PLAT : Burger d'automne avec La Villageoise en cuisine PLAT : Burger d'automne avec La Villageoise en cuisine PLAT : Burger d'automne avec La Villageoise en cuisine PLAT : Burger d'automne avec La Villageoise en cuisine

J’ai tout simplement ADORÉ participer à ce cours de 30 minutes, idéal lors de la pause déjeuner ! Je crois bien avoir trouvé une nouvelle résolution pour 2019 (oui, oui ça va venir venir !) : assister plus souvent à des cours de cuisine. J’attends vos retours concernant la recette, n’hésitez pas à vous inscrire aux cours proposés par l’Atelier des Chefs x La Villageoise en cuisine et à taguer : @lavillageoiseencuisine, @atelierdeschefs ainsi que mon compte @carolineovrd si vous reproduisez cette recette chez vous.

Un grand merci au super chef Adrien de l’Atelier des Chefs, à La Villageoise en cuisine pour la découverte des produits ainsi qu’à Océane de l’agence Made in pour cette opportunité.

A très vite pour une nouvelle recette d’automne !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Article sponsorisé par L’Atelier des Chefs x La Villageoise en cuisine.

Caroline OVRD - LE BLOG

Partager :