Caroline OVRD | LE BLOG

Mangez local, consommez local, si ces mots résonnent dans votre tête c’est normal 🙂 ! Depuis le premier confinement, je trouve qu’il y a une réelle volonté à consommer autrement et plus exactement à consommer MIEUX.

Aujourd’hui, je vais surtout parler à vous les Nantais et Nantaises en vous encourageant à penser au Muscadet pour les fêtes de fin d’année. Et oui ! Nous avons la merveilleuse chance d’avoir des produits d’exception chez nous à l’Ouest, alors soyez-en fiers et faites-les découvrir. « Et ça, ça vient de chez moi. », c’est la phrase que je voudrais vous entendre prononcer en offrant votre cadeau à votre belle-mère, ami, cousin, tante … !

Cette année les vignerons ont besoin de vous, ils n’ont pas pu vendre dans les restaurants, ni faire les portes ouvertes et encore moins les salons et foires. Alors, si vous voulez les aider, voici ma petite sélection de Muscadet à offrir pour les fêtes de fin d’année :

  • AOC Muscadet 2019 – 1ère escale – Domaine Ménard Gaborit – Monnières
    Entre ciel et mer, comme un vent de fraîcheur océanique ! À la fois aérien, iodé, fruité et aromatique, une cuvée pleine de fougue et de jeunesse idéale pour l’apéritif.
  • AOC Muscadet Sèvre et Maine sur lie 2018 – Domaine de la Tour Gallus – Damien Rineau – Gorges
    Un grand classique qui puise son style entre la vivacité nuancée du cépage Melon de Bourgogne et la richesse liée à l’élevage sur lie. Il sublime les trésors de la mer, dans une version brute ou plus raffinée.
  • AOC Muscadet Sèvre La Haye Fouassière 2015 – Fief du Breil – Domaines Jo Landron – La Haye Fouassière
    Un grand cru du Muscadet pour une expérience unique et surprenante ! Quintessence de terroirs, ce vin minéral et voluptueux exprime tout le talent des vignerons passionnés du Muscadet

Bien évidemment, la liste n’est pas exhaustive. Le vignoble de Nantes recèle de nombreux trésors, mais pour le savoir, il faut le découvrir ! Cliquez ici pour retrouvez tout l’annuaire du vignoble. Merci de votre soutien aux vignerons, et n’oubliez pas : cette année on consomme local.

Pour Noël, pensez local et solidaire ! Pour Noël, pensez local et solidaire ! Pour Noël, pensez local et solidaire !

Et puis si vos cadeaux sont déjà tout trouvés, pensez aussi à vous, offrez vous une jolie bouteille de Muscadet accompagnée d’un beau plateau de fromages et de fruits de mer. C’est en tout cas ce que j’ai fait il y a quelques jours pour le plus grand plaisir de mes papilles !

Merci de votre soutien aux vignerons !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Article sponsorisé par Muscadet Vins de Nantes.

Caroline OVRD - LE BLOG

Partager :