Presque 3 mois après ce merveilleux petit week-end à Londres, je me mets à l’écriture de cet article ! Parlons peu, parlons bien, rentrons directement dans le vif du sujet !
– Le transport –
En novembre dernier, je suis partie à Londres avec Claire, ma copine de voyage. Nous avons voyagé avec EasyJet. J’ai l’habitude de prendre cette compagnie et j’en suis très satisfaite, je n’ai jamais eu de problème. Si mes souvenirs sont bons, nous avions acheté nos billets un peu plus de trois mois avant la date du départ. Je vous conseille vivement de guetter très régulièrement le site d’EasyJet car la compagnie fait très souvent des opérations promos ! C’est d’ailleurs pour cela que nous avons sautées sur l’occasion de ce petit week-end à Londres. Au niveau du prix pour cet aller-retour, j’ai payé 120,00€ car j’ai ajouté une valise (oui, oui, moi l’expression « voyager léger » je ne connais pas) !
Nous sommes parties de Nantes direction Gatwick Airport le vendredi 24 novembre 2017 à 21h25 et nous sommes rentrées à Nantes (toujours depuis Gatwick Airport) le 26 novembre 2017 à 16h20.
Lorsque vous arrivez à Gatwick Airport, le plus simple est de prendre le train pour se rendre dans le centre de Londres. Nous avions réservé nos billets de train via le site Trainline. Voici donc l’itinéraire pour se rendre à Londres depuis l’aéroport : prendre le train à Gatwick Airport (GTW) puis s’arrêter à London Blackfriars (BFR). Le trajet dure environ 40 minutes.
– Le logement –
Nous avions réservé un logement via Airbnb. Le logement était situé à la station de métro Kennington. La ville de Londres est extrêmement bien desservie par les transports en commun. N’hésitez pas à vous éloigner légèrement du centre de la ville, les prix seront moins élevées et ne vous inquiétez pas vous pourrez rejoindre très rapidement Londres par le métro, le bus ou bien encore en taxi. Cependant, je ne vous donnerais pas le lien du logement car nous avons eu quelques petits soucis : les propriétaires n’étaient clairement pas regardant sur la propreté et j’en passe … La prochaine fois, nous opterons pour un logement entier et non un logement partagé avec d’autres voyageurs.
– Au programme –
Jour 1 : Arrivée à Londres
Nous sommes donc arrivées le vendredi 24 novembre 2017 à Londres, après un rapide passage dans un Prêt à Manger et un passage obligé au distributeur de monnaie, nous avons directement rejoint notre logement pour faire une bonne nuit de sommeil avant la longue journée du demain qui nous attendait.
Jour 2 : Visite de Londres
8h00 tout le monde debout ! Une longue journée nous attend. Direction le petit déjeuner ! Pour se caler l’estomac, nous avons opté pour un full english breakfast (so cliché) au restaurant Balthazar. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une revue complète de ce lieu sur mon blog dans la rubrique Bonnes adresses. Balthazar étant situé à Covent Garden nous en avons profité pour nous balader dans ce quartier qui est l’un de mes préférés à Londres d’ailleurs. On continue notre balade depuis Covent Garden en direction de Regent Street, avant d’atteindre les magasins nous avons fait un petit crochet par Trafalgar Square, la célèbre place de Westminster. Poursuivons. Qui dit Londres dit shopping, non ? Nous avions programmé une session shopping dans notre programme très chargé ! Au programme : Hollister, Anthropologie, Primark ! Gros coup de coeur pour le magasin Anthropologie, c’est juste sublime, vous pourrez y trouver de la vaisselle, du linge de maison, des bijoux, des vêtements. C’est assez onéreux mais la boutique vaut clairement le détour. Etant donné que nous étions sur Regent Street, nous en avons profité pour nous rendre chez Hamleys, le célèbre magasin de jouets … RETOUR EN ENFANCE oblige ! Avant d’aller déjeuner, nous sommes passées par Carnaby Street, une rue charmante et complètement décalée à deux pas de Regent Street.
12h30 : PAUSE DEJEUNER bien méritée ! Nous avions réservé un petit restaurant repéré sur le blog de YOUMAKEFASHION : le restaurant péruvien Señor Ceviche ! Une EXCELLENTE ADRESSE que je vous recommande vivement, les plats sont à tomber, l’ambiance est très conviviale, j’ai tout simplement adoré.
C’est reparti : direction Notting Hill et ses maisons colorées ! Petit balade dans le quartier, nous avons longé Portobello Road et sa fameuse brocante puis pris des photos afin d’immortaliser notre passage dans ce secteur chic de Londres.
16h30 : un petit creux se fait sentir ! Nous voulions tester le célèbre salon de thé Peggy Porschen. 45 minutes d’attente dans le froid pour un chocolat chaud et un layer cake. Autant vous dire que l’endroit est totalement surcôté. OK c’est très beau, OK c’est très bon mais les gens qui sont là viennent clairement juste pour avoir une photo et la poster sur Instagram. Dommage. Si vous voulez vraiment tester cette adresse et les cupcakes de Peggy Porschen, je vous conseille de prendre à emporter.
Dernière étape de cette journée et pas des moindres : WINTER WONDERLAND à Hyde Park : la plus grande fête foraine de Londres avec sa patinoire, son marché de Noël et ses attractions en tout genre. Les grandes fans de Noël que nous sommes avions tellement hâte d’y aller. Nous avions réservé deux attractions ainsi que les billets d’entrée à l’avance pour optimiser notre temps. Si vous voulez y aller, je vous recommande d’acheter vos billets avant pour éviter d’attendre deux heures à la caisse ! Nous avons donc fait la grande roue ainsi que le Magical Ice Kingdom : une immense galerie avec des sculptures sur glace : SPLENDIDE !
CLAP DE FIN, tirez les rideaux, une bonne nuit de sommeil nous attend après cette journée à crapahuter dans Londres !
Jour 3 : Petit déjeuner et départ
Dernier jour à Londres. Déjà. Je ne mentais pas quand je disais « Week-end express à Londres ». Toujours avec le but d’optimiser notre temps, nous avions réservé (oui, oui, je suis un peu maniaque de la réservation) le petit déjeuner dans un endroit que je voulais absolument testé : Sketch ! Vous avez déjà certainement entendu parler de cet endroit grâce, notamment, à ses toilettes futuristes et ultra instagrammables. Vous ne rêvez pas, je suis bien en train de vous parler de toilettes oui. Revenons à nos moutons : Sketch ! Comment dire ? Je n’avais jamais vu de lieu aussi atypique, complètement loufoque grâce à son design totalement décalé. J’ai écrit un article complet sur ce lieu, vous pouvez le retrouver juste ici. Munies de nos valises, c’est maintenant l’heure de prendre la direction de l’aéroport. C’est ici que s’achève notre week-end express à Londres … j’aime tellement cette ville !
Si vous ne deviez retenir qu’une chose de cet article : Pour être efficace, soyez organisé ! Je vous recommande d’aller à Londres un week-end si vous connaissez déjà un peu la ville. En revanche si c’est la première fois pour vous à Londres, je vous conseille d’y aller au moins une semaine pour prendre le temps de visiter calmement et ne pas être dans le rush.
– Adresses citées –
Boutiques :
- Hollister, 83-97 Regent Street, Mayfair, London W1B 4EW
- Anthropologie, 158 Regent Street, Soho, London W1B 5SW
- Primark, 14-28 Oxford St, Fitzrovia, London W1D 1AU
- Hamleys, 188-196 Regent Street, Soho, London W1B 5BT
Lieux :
- Covent Garden : pour son magnifique marché couvert
- Trafalgar Square : célèbre place
- Regent Street : pour faire du shopping
- Carnaby Street : rue piétonne très atypique
- Notting Hill : quartier chic aux maisons victoriennes et son célèbre marché de Portobello Road
- Hyde Park : le plus grand parc de Londres
Restaurants :
- Balthazar, 4-6 Russell Street, London WC2B 5HZ
- Señor Ceviche, Kingly Street, Soho, London W1B 5PW
- Peggy Porschen, 116 Ebury Street, Belgravia, London SW1W 9QQ
– A savoir –
Avant de partir, pensez bien à emporter un adaptateur pour recharger vos appareils électroniques. De même, pour la monnaie, eh oui décidément ils ne font rien comme nous : pensez à changer un peu de monnaie avant de partir, si vous oubliez, pas d’inquiétude il y a des distributeurs un peu partout.
J’espère vraiment que cet article vous aura plu ! J’ai essayé d’y mettre un maximum d’informations pour vous aider à optimiser votre temps pour votre futur voyage à Londres. N’hésitez pas à me faire un retour en me donnant votre avis dans les commentaires. Ce n’est que le début d’une longue série d’articles voyages 😀 !
Partager :
Ça me donne trop envie d’aller à Londres 🙂
Bientôt j’espère 😀 ! Croisons les doigts !