Caroline OVRD | LE BLOG

Avis à tous les fans de pizza sucré / salé : cette recette est faite pour vous ! Je fais incontestablement partie de ceux (qui sont loin de chez eux) qui préfèrent le salé au sucré, cependant j’ai une véritable addiction pour le combo suivant : fromage + miel ! Avouez que c’est absolument délicieux, n’est-ce pas ? Comment y résister ?

Aujourd’hui je vous propose de réaliser la recette : Pizza rectangulaire aux poires, roquefort et miel ! Mmmh j’en salive d’avance. Pour un dîner improvisé, cette recette est top : elle se réalise en très peu de temps et fera son petit effet : pizza testée et approuvée par ma copine Claire 😉 !

Ingrédients :

  • Pâte à pizza Herta* Fine et Rectangulaire
  • 1 oignon rouge
  • 3 poires
  • 200g de fromage type Roquefort
  • Quelques cuillères à soupe de crème fraîche
  • Du miel

Pour préparer la pizza : Préchauffez votre four à 200°C (attention : chaleur tournante déconseillée). Déroulez la pâte sur la plaque de votre four en conservant le papier de cuisson. Répartissez 5 généreuses cuillerées à soupe de crème fraîche. Garnissez la pizza de la façon suivante : tout d’abord, l’oignon (après l’avoir fait préalablement revenir à la poêle), les 3 poires coupées en petits morceaux, les 200g de Roquefort répartis de façon homogène sur la pizza. Terminez par quelques cuillères de miel sur l’ensemble de la pizza. Enfournez pendant 25-30 minutes en bas de votre four (sur l’emballage de la pizza, 20 minutes sont conseillées mais j’ai trouvé cela insuffisant.). HOP, c’est prêt ! Terminez la présentation par quelques feuilles de salade sur la pizza. Pour ma part, j’ai choisi de la roquette, j’adore cette salade mais je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité !

Et maintenant, place à la gourmandise avec les photos !

Plat : Pizza rectangulaire aux poires, roquefort et mielPlat : Pizza rectangulaire aux poires, roquefort et mielPlat : Pizza rectangulaire aux poires, roquefort et mielPlat : Pizza rectangulaire aux poires, roquefort et mielPlat : Pizza rectangulaire aux poires, roquefort et miel

J’espère que cette recette ultra simple vous a plu ! N’hésitez pas à me taguer sur vos photos si vous reproduisez cette recette, je serais absolument ravie de voir le résultat. On se retrouve très très très vite pour une nouvelle recette simple et gourmande comme j’aime vous en proposer.

Bon appétit 🙂 !

Merci à Sophia de l’agence Vianova !

Caroline OVRD - LE BLOG

Partager :